Hatha Yoga Jeûne & Randonnée : Booster de Vitalité ?

Pays d'Auge terre mer Jeûne et Randonnée

25 Nov, 2023 | Yoga Jeûne & Rando

Hatha Yoga Booster Vitalité

L’hiver est traditionnellement le temps d’une énergie ralentie, moment propice pour se poser et s’interroger sur la bonne stratégie pour la redynamiser.

1 – Hatha Yoga : Retrouver une vraie paix intérieure
2 – Hatha Yoga : Une philosophie et des pratiques accessibles à tous
3 – Pourquoi associer Hatha Yoga, Jeûne & Randonnée ?

1 – Hatha Yoga : Retrouver une vraie paix intérieure
La spécificité du Hatha Yoga consiste en l’alternance de postures engagées et de postures de relaxation, afin de laisser aller les tensions corporelles et mentales, et, progressivement, restaurer une vraie paix intérieure. Au cœur de cette pratique, le maintien des postures (asanas) et les exercices de respiration (pranayama) sont deux leviers essentiels.

2 – Hatha Yoga : Une philosophie et des pratiques accessibles à tous
Souvent considérée par les yogis comme la forme de yoga la plus pure et la plus traditionnelle, c’est un yoga doux, accessible tant aux débutants qu’aux confirmés. `
La philosophie est très importante en Hatha Yoga : en début et en fin de cours, l’enseignant demande aux élèves de réfléchir à une inspiration pour le cours et pour la journée comme « Je veux prendre soin de moi » ou « Je suis motivé ». L’objectif est d’avoir l’esprit ancré dans le moment présent.

3 – Pourquoi associer Hatha Yoga, Jeûne & Randonnée ?
L’association Hatha Yoga Jeûne & Randonnée apporte de la conscience dans le corps et les mouvements, et facilite la circulation de l’énergie dans l’organisme.

Le Hatha Yoga favorise la concentration, la sérénité, l’intériorisation, le recentrage, l’attention à la respiration et aux sensations d’une part, et la puissance et la souplesse corporelles d’autre part ; tout est plus calme, aligné, propice à la prise de recul.

Le Jeûne, par l’apaisement physique et mental que génère la pause digestive, accroît les bienfaits du Hatha Yoga.

Enfin, la randonnée, par l’oxygénation bienfaitrice de l’organisme, par la très forte stimulation des hormones du bien-être, par la joie réelle d’un accomplissement collectif, apporte la dernière pierre à cet édifice de renouvellement d’énergies.

Ainsi, plus confiant dans son corps et en soi même, en associant Hatha Yoga, Jeûne & Randonnée, on se sent véritablement plus fort.

hébergement séjour jeûne randonnée

UNE QUESTION SUR UN ARTICLE DU BLOG ?